Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

"Je n'ai pas besoin de me justifier" : M. Pokora répond sèchement à Aya Nakamura (vidéo)

08 décembre 2020 à 10h55 Par A.L.
M. Pokora a pris son temps pour répondre à Aya Nakamura.
Crédit photo : © C8

Invité sur le plateau de "Touche pas à mon poste", sur C8, M. Pokora est revenu sur la polémique au moment où Aya Nakamura avait contesté sa victoire aux MTV European Music Awards. Il lui a donc répondu face à la caméra.

Souvenez-vous. Il y a quelques semaines, et pour la première fois de sa carrière, M. Pokora était sacré meilleur artiste français lors des MTV European Music Awards 2020. Le chanteur s'était ainsi imposé face à Aya Nakamura, Soprano, le duo formé par Vitaa et Slimane et Gims. "Je suis très heureux d'être l'artiste français de l'année aux MTV European Music Awards", avait-il déclaré dans une vidéo diffusée par MTV France. "Je sais que vous avez voté comme des fous, alors merci du fond du cœur", avait-il ajouté en dédiant son trophée "à toutes les personnes qui travaillent dans le secteur de l'événementiel, de la culture". 

Si ses fans étaient fous de joie, ce n'était pas le cas d'Aya Nakamura. En effet, la chanteuse n'avait pas hésité à tacler cette victoire. Celle qui était présente sur scène pour interpréter son tube Djadja en duo avec Maluma, avait alors balancé un tweet (très vite supprimé par la suite) dans lequel elle s’interrogeait sur la victoire du chanteur français. "Il a gagné pour quel son ? Rien contre lui mais il est même pas dans le top 10", avait-elle écrit. Une critique publique qui n’avait pas échappé à un journaliste qui avait aussitôt publié la capture du tweet.

M. Pokora lui répond

Tandis que M. Pokora avait gardé le silence jusqu'à lors, il vient de remettre à sa place la chanteuse. Invité sur le plateau de l'émission Touche Pas à Mon Poste sur C8, l'interprète de Pyramide, a donc profité de sa présence à l'antenne pour répondre à Aya Nakamura. "Qu'elle mérite, il n'y a aucun problème mais juste, là où elle fait une erreur, c'est quand elle parle de Top 10", a-t-il débuté. "Le top 10 streaming ? Non, le top 10 streaming, j'y suis pas. Par contre, le top 10 physique, j'y suis, le top 10 de remplissage de tournées, j'y suis depuis dix-sept ans ! En fait, il y a juste deux générations qui s'opposent : d'un public d'une génération qui a commencé en 2003 et un public qui est là depuis trois ans et qui est très stream", a-t-il expliqué face à la caméra. 

S'il est conscient que l'interprète de Copines est très suivie et écoutée, M. Pokora a néanmoins précisé que son public à lui était peut-être plus fidèle. "Le problème du public streaming, c'est que c'est beaucoup de touristes. C'est le buzz du moment, donc elle a beaucoup de gens qui l'écoutent, c'est une certitude. Mais quand on vend 500 000 albums, dont les trois quarts sont en streaming, on ne peut pas garantir que ce sont 400 000 super fidèles qui vont voter. Moi quand j'en ai 300 000, j'en ai 300 000 qui votent comme des brutes !", a-t-il affirmé. Et quand Cyril Hanouna lui a demandé s'il avait été "blessé" par les propos tenus par Aya Nakamura, il a répondu : "Ben non ! En fait, je n'ai pas besoin de me justifier".  

Voilà qui a le mérite d'être clair !