Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

« Je prenais de l'alcool pour ne plus rien sentir » : les addictions de Lady Gaga (vidéo)

22 mai 2020 à 17h55 Par A.L.
Lady Gaga se confie sur ses anciennes addictions.
Crédit photo : Universal Music

Alors que l'album "Chromatica" de Lady Gaga doit sortir le 29 mai prochain, la chanteuse américaine est revenue publiquement sur ses nombreux démons.

Alors que son single Stupid Love continue de cartonner, Lady Gaga a récemment annoncé l'arrivée de son futur album Chromatica pour le 29 mai prochain. Une sortie qui devait initialement avoir lieu en avril, mais qui a été repoussée à cause de l'épidémie de coronavirus. Au programme de ce nouveau projet musical ? 16 chansons dont trois énormes collaborations : une avec Ariana Grande sur le morceau Rain On Me qui vient de sortir ce vendredi 22 mai, une autre avec Elton John sur Sine from Above et enfin, une dernière avec le célèbre groupe féminin de K-Pop, Blackpink, sur la chanson Sour Candy. En somme, un très joli projet pour la chanteuse qui vient récemment de se confier sur des épisodes douloureux de son passé.

Les addictions de Lady Gaga

Il faut dire que ce sixième album studio a eu un véritable effet thérapeutique sur Lady Gaga. En effet, lors d'une récente interview accordée à Zane Lowe pour son émission sur Apple Music, la star a révélé qu'elle était parvenue à arrêter de fumer durant la préparation de cet opus. "J’ai arrêté de fumer. J’ai fumé pendant tout le processus de réalisation de cet album. Et quand ce fut fini, j’ai arrêté. C’était la chose la plus belle et étrange qui aurait pu se passer, que cette musique me soigne", a ainsi confié la jeune femme. Un nouvel opus qui lui a également permis d'atténuer ses difficultés. "Je ne prends pas d’antidouleur, parce que ça n’est pas bon pour ma santé, mais j’ai flirté avec l’idée de la sobriété. Je n’y suis pas encore, mais l’idée était là durant l’album. C’est le résultat du travail que j’essaye de faire sur la peine que je ressens", a expliqué Lady Gaga.

La chanteuse en a également profité pour expliquer les paroles de son nouveau titre très attendu en duo avec Ariana Grande, Rain on me, sorti ce 22 mai. "Les paroles sont une comparaison des larmes comme étant la pluie", a-t-elle lâché au micro de Zane Lowe. Dans ce texte, la diva a aussi caché des références à ses problèmes avec l'alcool. "C'est une métaphore des larmes et aussi de la quantité d'alcool que je prenais pour ne plus rien sentir", a confié Lady Gaga, ajoutant s’être retrouvée à une croisée des chemins, où elle avait la possibilité de continuer à se "détruire chaque jour en continuant à boire, ou simplement être heureuse d’être en vie et de me sentir bien". Espérons qu'elle ait choisi la seconde proposition !