Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Jeux Olympiques de Paris 2024 : la Tour Eiffel disparait du logo !

22 octobre 2019 à 09h39 Par Mikaël Livret
Le comité d'organisation des JO 2024 de Paris a présenté le nouveau logo lundi 21 octobre 2019.
Crédit photo : Paris 2024

Il marque la nouvelle identité visuelle des Jeux Olympique de 2024 à Paris et en Île-de-France. Le nouveau logo des JO a été dévoilé lundi soir depuis le Grand Rex.

À 20h24 précise, lundi 21 octobre, le comité d’organisation des Jeux Olympiques de 2024 a révélé le tout nouveau logo, à Paris. Terminé les couleurs vives, fini aussi la représentation de la Tour Eiffel. Ce logo est plus sobre.

Dans un cercle doré représentant la médaille d’or, on peut aussi y voir une flamme olympique et la représentation d’une Marianne, symbole de la France par excellence, selon les organisateurs. Le logo se veut retro avec une police de caractère rappelant les années 1920 en hommage aux derniers JO de Paris en 1924.

Pour la première fois de l’histoire, ce logo féminin sera le même pour les Jeux Olympiques et Paralympiques. En revanche sur le web, des internautes moque déjà cette nouvelle mouture. Ils y ont vu une ressemblance avec le logo… de Tinder. D’autres y voient un logo ressemblant à un logo de salon de coiffure.