Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

Job de rêve à la NASA et nouveau film avec Omar Sy : voici le journal des bonnes nouvelles !

17 février 2020 à 06h50 Par Diane Thibaudier
La NASA recrute actuellement sa prochaine générations d'astronautes. Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien ... Pour égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle si vous cherchez du boulot ! 

Ne vous emballez pas, attention, ce n'est pas vraiment pour tout le monde : la NASA recrute ! L’agence spatiale américaine a lancé un appel à candidatures pour trouver sa prochaine promotion d’astronautes, la "Génération Artémis" rien que ça !

Si vous rendre dans l'Espace vous tente, vous pourrez postuler entre le 2 et le 31 mars prochains. En revanche, ne soyez pas trop pressés puisque la sélection finale n’aura lieu qu’en 2021. Une fois sélectionnés, les chanceux auront une formation de 2 ans, ils ne seront pas lâchés comme ça dans l’Espace, avec un objectif pour la NASA : envoyer cette nouvelle génération d'astronautes sur la Lune d’ici 4 ans.

Attention, il faut être diplômé d’un Master dans une discipline scientifique, technologique ou mathématique. En 2017, 18 000 personnes avaient postulé à l'appel de la NASA, seulement 12 avaient été retenues… mais sait-on jamais ! 

Bonne nouvelle pour les fans de ciné ! 

Surtout si vous aimez les dinosaures, puisque c'est enfin officiel : Omar Sy sera bien de retour dans le troisième volet de Jurassic World Trilogy.

L'acteur reprendra son rôle de Barry, celui qu’il avait dans le premier épisode de la trilogie, mais qui n’était pas présent dans le deuxième volet, Fallen Kingdom. Et c'est une excellente nouvelle puisqu'Omar Sy fait partie des personnalités préférées des Français, mais est aussi l'un des seuls acteurs tricolores qui cartonne dans des blockbusters américains !

En revanche, soyez patients, Jurrassic World 3 ne sortira au cinéma qu’en juin 2021.