Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Job de rêve : une mamie recherche un chauffeur pour son road-trip en Floride

29 décembre 2019 à 20h45 Par Mélanie Hroorakvit
Une offre pour le moins atypique.
Crédit photo : Pixabay

Âgée de 77 ans, Simone Rey-Boucault ne compte pas s’arrêter de voyager de sitôt.

Voilà une offre d’emploi qui devrait en attirer plus d’un. Publiée sur plusieurs forums et autres pages Facebook de voyages, l’annonce de Simone Rey-Boucault est très explicite : « Retraitée de 77 ans cherche personne acceptant de jouer les chauffeurs pour voyage en Floride… » En effet, cette résidente de Roquefort-les-Pins (Alpes-Maritimes) a la bougeotte depuis quelques années. Mais son mari étant plutôt casanier, l’ancienne infirmière voyage seule et c’est la raison pour laquelle elle cherche activement un chauffeur qui pourrait l’accompagner durant son road-trip de 5 semaines en Floride, en février prochain.

Une globe-trotteuse qui n’en est pas à son premier voyage

Dotée d’une véritable âme de backpacker, la septuagénaire n’a pas froid aux yeux ! Comme le rapporte nos confrères d’actu.fr, ses dernières destinations étaient les États-Unis, l’Argentine, l’Afrique du Sud, le Brésil, le Kenya, le Botswana… La jolie grand-mère profite à fond de sa retraite mais compte tenu de son âge, elle ne souhaite plus conduire à l’étranger. Simone ne précise pas les critères recherchés chez le candidat idéal mais elle n’a évidemment rien contre quelqu’un de jovial et d’amusant. En échange de ce service, elle prendra à sa charge les billets d’avion aller-retour, la location de la voiture, le carburant, les frais de route et de stationnement. La personne choisie ne devra donc payer que son hébergement et sa nourriture.

Avant le départ, la retraitée veut évidemment rencontrer la personne pour « discuter des petits détails et éviter toute mésentente qui pourrait gâcher le voyage ». Chanceuse, elle affirme qu’elle a toujours bien choisi ses partenaires de voyage car elle n’a pour le moment jamais été déçue. Simone aurait déjà reçu un paquet de candidatures mais cela ne vous empêche pas d’envoyer la vôtre via Facebook, si vous rêvez de visiter la Floride !