Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Job de rêve : vivre gratuitement sur une île isolée (Photos)

19 janvier 2020 à 13h05 Par Aurélie AMCN
Pas d'électricité, pas d'eau et pas de Wi-Fi !
Crédit photo : Pixabay

Une île paradisiaque et isolée est à la recherche d’un binôme pour s’occuper d’un hôtel et d’un restaurant. Nourri et logé, le duo pourra même négocier son salaire. Job de rêve... ou pas tout à fait puisqu'il y a quand même quelques inconvénients.

Envie de changer d’air ? Ce job est fait pour vous. L’office du tourisme de l’île de Great Blasket, située dans un archipel à quelques kilomètres des côtes irlandaises, est à la recherche de deux personnes. Deux amis ou un couple qui seront nourris et logés en échange de la gestion d’un hôtel et d’un Coffee Shop (accueil, entretien et comptabilité) entre le 1er avril et le 31 octobre 2020. Le salaire est négociable, d’après l’offre publiée sur Facebook (ci-dessous).

UNE ÎLE TOTALEMENT COUPÉE DU MONDE

Petite particularité : l’île est certes paradisiaque, mais elle est totalement coupée du monde. En effet, il n’y a pas d’électricité, pas de Wi-Fi et pas d’eau chaude. « C’est intense et dur, mais c’est un poste tout à fait unique. C’est un retour à l’essentiel, feu, bougies, poêles, faune et nature. Nous utilisons des plaques de cuisson à gaz dans les chalets et le café, nous savons quand l’eau est bouillie avec des bouilloires sifflantes », a confié Alice Hayes, la responsable de l’Office du Tourisme.

PLUS DE 7 000 CANDIDATURES EN QUELQUES HEURES

Pas de quoi effrayer les candidats ! La publication a été relayée des milliers de fois sur les réseaux sociaux et plus de 7 000 candidatures ont été déposées en l’espace d’une semaine. C’est énorme ! L’île de Great Blasket peut accueillir jusqu’à 400 visiteurs par jour pour des randonnées, des visites et bien sûr une collation au Coffee Shop. Des intéressé.e.s ?