Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Johnny Hallyday : concert hommage et inauguration de l'esplanade, le 14 septembre à Bercy

02 juin 2021 à 11h15 Par Iris Mazzacurati
Johnny Hallyday a donné 101 concerts à Bercy, faisant de lui l'artiste masculin qui s'y est produit le plus grand nombre de fois.
Crédit photo : Fred Payet / AFP / photo d'illustration

Calogero, Pascal Obispo, Patrick Bruel, Gad Elmaleh et Julien Doré, parmi de nombreux artistes, participeront le 14 septembre à l’Accor Arena à un concert hommage à Johnny Hallyday, ont annoncé mardi soir l'entourage de sa veuve et la salle parisienne.

Intitulé "Que je t'aime", cet événement organisé par Laeticia Hallyday se déroulera 34 ans après le premier concert de Johnny dans cette salle. Le chanteur (décédé en 2017) y a donné 101 concerts, ce qui fait de lui l'artiste masculin qui s'y est produit le plus grand nombre de fois.

Au cours de ce concert hommage, sous la direction musicale d'Yvan Cassar qui a accompagné les dernières tournées de la star, "la voix de Johnny résonnera une nouvelle fois dans la salle" offrant une "vraie immersion dans l'univers du rockeur préféré des Français", indique le communiqué des organisateurs.

Les artistes invités - il y aura aussi Louane, Gérald de Palmas, Christophe Maé, Kendji Girac, Slimane ou Maxim Nucci (alias Yodelice, musicien-producteur complice de Johnny) - reprendront les tubes du taulier.

Inauguration de l'esplanade Johnny Hallyday 

Dans la journée, l'esplanade Johnny Hallyday, devant Bercy, sera inaugurée par Laeticia Hallyday et Anne Hidalgo, la maire de Paris.

"En baptisant cette esplanade au nom de Johnny Hallyday, c'est un cadeau inestimable qui nous est offert à nous, sa famille, mais aussi à tous ceux qui l'aiment et continuent de porter en eux sa musique, sa liberté", estime la veuve du chanteur.

Le 1er décembre 2019, Laeticia Hallyday et Universal, la maison de disques du chanteur entre 1961 et 2005, avaient organisé un premier hommage à L'Olympia.





(Avec AFP)