Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Jugé pour possession de marijuana, un homme s’allume un joint au tribunal (vidéo)

29 janvier 2020 à 17h30 Par A.L.
Cet Américain de 20 ans n'a eu aucun scrupule à allumer son joint en plein tribunal.
Crédit photo : Pixabay

Spencer Alan Boston, un Américain âgé de 20 ans, emprisonné pour possession de drogue, est accusé d'avoir allumé un joint de marijuana devant le juge, en plein tribunal. Récit.

Cette scène surréaliste s'est déroulée dans un tribunal du Tennessee. Spencer Alan Boston, un Américain âgé de 20 ans, emprisonné pour possession de drogue a eu le culot de fumer un joint de marijuana en pleine audience pour manifester son envie de voir le cannabis être légalisé dans son État. En effet, devant le juge, le prévenu aurait alors fouillé dans sa poche pour en sortir un joint avant de l'allumer avec une allumette puis de commencer à le fumer, comme le rapporte Nbcnews. Si la salle a éclaté de rire, l’audience a été immédiatement suspendue.

Une première en 20 ans

“Je suis ici depuis 20 ans et c’est la première fois que je vois ça”, a pour sa part témoigné le shérif Bryan à ABC News, ajoutant que le jeune homme avait également tenté de s’adresser à ceux qui étaient assis dans la salle d’audience, mais que les policiers l’avaient arrêté. Il est désormais détenu avec une caution estimée à 3.000 dollars. En effet, il doit purger 10 jours de prison pour outrage au tribunal.