Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

« Jump » : les vélos en libre-service bientôt de retour à Paris ?

16 juin 2020 à 15h08 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Pixabay

Depuis quelques jours, presque tous les vélos en libre-service « Jump » ont été retirés des rues parisiennes. Le service pourrait revenir prochainement, en étant géré par une autre marque bien connue des habitués du free-floating.

C’est la mauvaise surprise depuis quelques jours pour les habitués du service. Les vélos rouges « Jump » ont quasiment tous disparu des rues de la capitale. Ce mardi après-midi, il n’en restait qu’une petite poignée. Mais alors où sont passés les 5 000 appareils qui composent la flotte ? Ils ont pour le moment été transférés dans des entrepôts. La raison ? Le service, jusque-là géré par Uber, est en train d’être transféré à Lime.

Autrement dit, il reviendra à la société déjà en charge de ses trottinettes électriques de redéployer les vélos « Jump ». D’après les informations des Échos, le service devrait revenir « dans les prochaines semaines », à la fois sur les applications Lime et Uber. En attendant, le géant américain du VTC assure que le partenariat n’a pas été conclu en Europe. Une période de flou qui tombe mal pour les Franciliens, bien décidés à se mettre au vélo depuis la fin du confinement.