Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

« Justice pour Adama » : la Préfecture interdit le rassemblement prévu ce mardi soir

02 juin 2020 à 14h17 Par Virgil Bauchaud
Crédit photo : Wikipédia - Chris93

En parallèle d’une situation explosive aux États-Unis après la mort de Georges Floyd, la Préfecture vient d’interdire le rassemblement prévu ce mardi soir à Paris par le collectif « Justice pour Adama ». Les proches du jeune homme mort en 2016 lors de son interpellation pointent du doigt la dernière expertise qui met hors de cause les gendarmes.

Situation tendue en vue ce mardi soir dans le 17ème arrondissement de Paris. Le collectif « Justice pour Adama » entend se mobiliser à 19h sur le parvis du Tribunal de Paris, porte de Clichy. Les proches de la victime comptent dénoncer la nouvelle expertise médicale, rendue la semaine dernière par des médecins. Cette dernière écarte la responsabilité des gendarmes après la mort d’Adama Traoré, en 2016 dans le Val d’Oise, à Persan. Les proches d’Adama Traoré ont d’ailleurs indiqué qu’une contre-expertise indépendante a été réclamée.

Ce mardi après-midi, la Préfecture indique interdire cette « manifestation non déclarée ». Dans un communiqué, elle précise que « tout rassemblement d’ampleur est propice à la propagation du virus Covid-19 dans un département où celui-ci continue à circuler ». Sur place, un important dispositif policier devrait tout de même être déployé. Les autorités craignent des débordements, d’autant plus à l’heure où les américains se mobilisent après la mort de Georges Floyd, étouffé par un policier.