Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Justin Timberlake parle de son nouvel album

03 novembre 2016 à 09h28 Par Rédaction

Trois ans après son double album "The 20/20 Experience", Justin Timberlake devrait sortir un nouvel album en 2017.

En mai dernier, le chanteur était de retour pour la bande originale du film "Les Trolls" de dreamworks, auquel il prête sa voix, avec le single "Can't Stop The Feeling".

Face au carton mondial du titre, Justin Timberlake est rentré en studio pour préparer son 5ème album qui était un temps annoncé comme country avec Timbaland à la production. Mais la réalité sera un peu plus nuancée comme l'avait déclaré l'artiste à BBC Breakfast: « Je ne dirais pas que je suis en train de faire un album country, mais je ne dirais pas non plus que je suis en train de faire un album R&B ».

Il avait expliqué ce mélange attendu: « Mais j'ai grandi à un endroit en Amérique qui était à deux heures de la capitale du monde de la musique country, la maison du blues, là où le rock and roll américain est né ».

Timberlake avait aussi dévoilé aussi les producteurs avec qui il collabore pour ce nouvel opus et il faut s'attendre à du lourd: « J'ai bien travaillé avec Little Big Town (groupe country), mais c'est parce qu'ils bossent avec Pharrell. J'ai été en studio avec Pharrell. J'ai été en studio avec Max Martin (le producteur de "Can't Stop the Feeling"). J'ai été en studio avec Timbaland ».

Aujourd'hui dans Variety, l'artiste en dévoile encore plus et parle de cette alchimie avec les producteurs: «Tom est drogué au son, Pharrell est drogué aux chansons. De son côté, Max, c’est le Morpheus de la musique». Niveau son, il faut s'attendre à un album différent: «Je ne dirais pas que mes nouveaux morceaux sont l’antithèse de ”20/20”, mais ils sont plus singuliers. Si ”20/20” donnait l’impression de vous enrober, les nouveaux morceaux seront plus du genre à venir vous taper pile entre les yeux.»

Un album très très prometteur.