Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Divertissements

Karine Ferri : ses confessions sur la mort de Gregory Lemarchal

15 mai 2017 à 12h50 Par Rédaction

Dix ans après sa mort, Gregory Lemarchal est toujours dans les mémoires. Surtout dans celle de Karine Ferri, son ancienne compagne. Elle n'a jamais oublié son grand amour et s'est confiée sur sa souffrance.

Tout le monde connait l’incroyable et tragique histoire de Gregory Lemarchal. En 2005, la France découvre ce jeune homme à la voix d'ange dans l'émission de TF1 présentée par Nikos Aliagas, Star Academy. Il est le grand gagnant de la quatrième saison. Le pays tombe rapidement sous le charme de sa voix d’ange et est ému par son combat contre la mucoviscidose, la maladie dont il était atteint.

En février 2007, il annonce une pause dans sa carrière, fatigué après une tournée épuisante. À cette époque, il soulignait que ce n'est pas lié à sa maladie. C'est là qu'il est entré en studio pour préparer un second album solo. Le 30 mars, il montait sur scène avec Hélène Ségara pour chanter en duo « Vivo per Lei ». Ce sera sa dernière prestation. Son état s'est vite dégradé. Il attendait une greffe des poumons qui n'arrivera jamais. Il est décédé le 30 avril 2007 à 23 ans seulement.

Avant de mourir, Gregory Lemarchal aura eu la chance de vivre l’amour aux côtés de sa compagne Karine Ferri, pacsée aujourd’hui à Yoann Gourcuff. Elle n'a jamais oublié Gregory. Dévastée par son décès en 2007, la jeune maman fait partie de l’Association Gregory Lemarchal, qui lutte contre la mucoviscidose.

Dans Télé Star, elle s'est confiée sur cette douleur qui ne l'a jamais quitté. "Tous les 30 avril sont particuliers et ils le seront à jamais. La personnalité, le coeur, la gentillesse, la bonté de Grégory, dix ans après, les Français s'en souviennent. Ils savent que c'était une vraie belle personne et c'est pour ça qu'ils sont encore fidèles aujourd'hui", a-t-elle expliqué. Pour elle, le combat contre la mucoviscidose est une priorité, «Nous avons fait une promesse et on se doit de la tenir. C’est un engagement personnel que j’ai pris il y a dix ans ».

Gregory Lemarchal est parti depuis dix ans, et tout le monde se souviendra de lui encore très longtemps.