Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

KitKat annonce le lancement d’une nouvelle version vegan

17 février 2021 à 15h45 Par A.L.
KitKat version vegan.
Crédit photo : © Nestlé

Avis aux gourmands : une nouvelle version vegan de la barre chocolatée KitKat sera lancée en 2021.

Les fans de la très populaire barre chocolatée vont être ravis ! La marque Nestlé vient de l’annoncer : le KitKat prépare l'arrivée d'une toute nouvelle version... vegan ! Baptisée KitKat V, cette confiserie sera ainsi exempte de produits d’origine animale pour un "équilibre parfait entre une gaufrette croustillante et un chocolat onctueux que les gens connaissent et aiment", explique Nestlé dans un communiqué.

Vous n'êtes pas vegan ? Rassurez-vous ! "Les amateurs ne verront pas la différence", affirme Nestlé. En effet, la firme a fait travailler ensemble des chocolatiers et des scientifiques afin de parvenir à recréer le goût mais aussi la texture. La recette finale a d'ailleurs été validée par un panel de fans. "C'était une priorité lors de la conception d'un chocolat à base de plantes. Nous avons utilisé notre expertise des ingrédients, ainsi qu'une approche de test et d'apprentissage, pour créer un délicieux choix végétalien", déclare Louise Barrett, responsable du Nestlé Confectionery Product Technology Center à York.

Dans un premier temps, ce nouveau Kit-Kat V sera disponible en Grande-Bretagne, puis sur différents marchés cette année. Nestlé n'a pas encore communqiué sur le calendrier précis de commercialisation du produit.