Koh-Lanta : de grosses nouveautés pour la prochaine édition !

16 juillet 2020 à 14h24 par A.L.

VOLTAGE
Une nouvelle édition de Koh-Lanta va prochainement débarquer sur TF1.
Crédit : © TF1

Ce mercredi 15 juillet, TF1 a levé le voile ce mercredi sur la nouvelle saison de "Koh-Lanta", qui sera diffusée à la rentrée. On vous dit tout !

Le 5 juin dernier, les téléspectateurs ont pu regarder la grande finale de Koh-Lanta : l'île des héros, faisant de la candidate Naoil la gagnante de cette nouvelle saison face à sa concurrente Inès. Une victoire marquée par la déception de la majorité des fans du jeu d'aventure qui auraient préféré voir Claude remporter l'aventure. Pourtant, il y a quelques semaines, Denis Brogniart a annoncé une énorme nouvelle aux téléspectateurs : l'animateur a ainsi révélé que la célèbre émission serait de retour sur les écrans dès la rentrée prochaine !

En effet, 24 candidats totalement anonymes (12 hommes et 12 femmes) seront réunis en quatre clans selon leur région d'origine. Ainsi, les candidats venant du Sud par exemple affronteront ceux du Nord, du Grand Ouest et du Grand Est de la France. "On pourrait surfer sur la vague mais on a ce souci constant d'innover. Les candidats n'étaient pas au courant de ces affrontements régionaux. Cela permettra aux spectateurs de s'identifier à leur région natale. Moi-même, je viens de Bourgogne et j'y suis très attaché", a ainsi déclaré l'animateur au Parisien.

Un "îlot de l’exil"

Mais ce n'est pas tout. "L'îlot de l'exil" fera également son apparition dans cette nouvelle édition. Réservé au clan arrivé en dernier à l'épreuve de confort, ce petit morceau de terre perdu au milieu de l’océan, sans ressources ni protection face aux aléas de la météo, accueillera ainsi les perdants qui devront s'y rendre pour passer la nuit sans eau ni nourriture avant de se lancer dans l’épreuve d’immunité le lendemain. Tournée en octobre dernier, cette nouvelle édition baptisée "Koh-Lanta : les 4 Terres" marquera les adieux de l’émission aux îles Fidji. Le compte à rebours avant la diffusion a bel et bien commencé !