Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

L’A10 fermée pendant sept semaines de nuit pour travaux

04 septembre 2017 à 10h56 Par Mikaël Livret
Crédit photo : DR

Prenez vos précautions. Automobilistes de nuit, de retour de week-end ou autre, l’autoroute A10 sera fermée dès aujourd’hui jusqu’au 20 octobre pour des travaux de rénovation. Les 25 premiers kilomètres de l’autoroute seront concernés.

Attention aux fermetures nocturnes. Aujourd’hui, Vinci Autoroutes engage une vaste série de travaux de rénovation de chaussée sur les 25 premiers kilomètres de l’autoroute A10. Ces aménagements, qui seront réalisés entre 21 heures et 6 heures du matin jusqu’au 20 octobre, nécessitent la mise en place de déviations, de coupures de voies et de basculement de la circulation. La plus grande prudence est donc requise à l’approche des zones de chantier.

Le premier tronçon sera réalisé dans le sens Paris-province, avant et après l’aire de repos de Limours - Janvry. La deuxième file de circulation sera restructurée sur une distance de 2,2 km. La chaussée des quatre voies sera ensuite reprise, tout comme la bande d’arrêt d’urgence qui sera refaite sur 8,5 km. Les automobilistes en provenance de Paris par l’A10 ou la N104 seront donc contraints d’utiliser les déviations mises en place pour poursuivre leur route en direction de Bordeaux/Nantes.

Jusqu’au 15 septembre, une deuxième portion de l’A10 sera concernée par des travaux qui s’articuleront sur la fin du réseau autoroutier entre Les Ulis et Massy, dans le sens province-Paris. Cette fois, c’est la création d’une voie dédiée aux bus à destination de la gare TGV de Massy - Palaiseau qui oblige les agents à modifier la circulation.

En provenance du péage de Saint- Arnoult (Yvelines) ou de la Francilienne en direction de Paris, les automobilistes devront suivre la déviation qui les emmènera sur l’A86 en direction de Créteil (Val- de-Marne) avant de rejoindre l’A6 puis Paris via la porte d’Orléans. Enfin, la dernière zone de travaux concernera le premier kilomètre après le péage de Saint- Arnoult-en-Yvelines (Yvelines), dans le sens Paris-province.

Du 9 au 20 octobre, certaines voies d’entrée aux autoroutes A10 (vers Bordeaux) et A11 (vers Nantes) seront fermées pour permettre aux agents de restaurer la chaussée.