Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

L’aéroport d’Orly évacué à cause d’une paire de chaussures suspecte

25 janvier 2019 à 10h22 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Au moment de contrôler les bagages, un agent de sécurité a remarqué un dispositif lumineux suspect dans la valise d’une jeune femme en partance pour le Maroc.

Branle bas de combat jeudi après-midi à Orly (Val-de-Marne). Pendant près de trois heures, les deux étages du hall A du Terminal Sud ont été évacués. Une jeune femme a été interpellé et 1.500 personnes ont du quitter les lieux. Les enregistrements ont été brièvement suspendus, a indiqué Aéroport de Paris sur son compte Twitter.

Vers 16h, un agent de sûreté qui contrôlait les bagages a détecté un dispositif suspect dans la valise d’une passagère qui se rendait à Casablanca, au Maroc, a expliqué à l'AFP une source aéroportuaire.

Les services de déminages ont rapidement été prévenus et ont effectué des vérifications, après l’évacuation des lieux. Finalement, c’était une fausse alerte. La jeune femme n’est pas une terroriste, juste une férue de mode. Il ne s’agissait, en réalité, que d’une paire de chaussure mode, avec des talons lumineux.