Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

L’aile d’un avion prend feu en plein vol (Vidéos)

24 novembre 2019 à 10h45 Par Aurélie AMCN
Panique à bord !
Crédit photo : Pixabay

Dans le ciel de Los Angeles, un avion a été aperçu avec une aile en feu. Les passagers ont eu la peur de leur vie et les images impressionnantes de l’incendie ont fait la une des médias américains.

Grosse panique à bord ! En plein vol, un Boeing 777 de la compagnie Philippine Airlines a été contraint de faire demi-tour. La raison ? À travers le hublot, plusieurs passagers ont vu l’aile droite de l’avion prendre feu, et ce, au-dessus de la mer. Les images de la scène, filmées par certains passagers et autres témoins de la scène depuis la terre ferme, sont impressionnantes. 

Le pilote a immédiatement réagi en prévenant la tour de contrôle de l’aéroport LAX de Los Angeles d’où il venait tout juste de décoller et a ainsi pu effectuer un atterrissage d’urgence avec une grosse partie de sa carlingue en feu. Malgré le choc, les passagers du Boeing 777 se sont arrêtés au micro des journalistes dépêchés sur place. 

« Dès que nous avons touché le sol, nous avons entendu quatre grosses explosions », a expliqué une passagère. « Le côté droit de l’avion, à l’intérieur, a commencé à prendre feu ! », a raconté un autre passager.

D’après la Federal Aviation Administration, c’est le moteur droit de l’avion qui a explosé pour une raison encore inconnue. La compagnie aérienne Philippine Airlines n’a quant à elle pas daigné répondre aux sollicitations de nos confrères du LA Times.