Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Équipe du Matin Voltage

L'argent ne fait pas le bonheur mais cette activité oui !

11 avril 2019 à 06h50 Par Esther Todz
Crédit photo : Pixabay

On sait maintenant ce qui pourrait nous aider à voir la vie en rose...

Il y a un dicton qu’on connait tous : “l’argent ne fait pas le bonheur”... et effectivement, la science vient de confirmer que pour être heureux, il y aurait une chose bien plus efficace qu’un compte en banque bien rempli. Pour les plus courageux d’entre nous, on va peut-être même pouvoir en profiter dès ce week end !

Des chercheurs viennent de réaliser une étude sur ce qui contribue à nous filer un moral en béton. Sur l’échelle du bonheur, le sport nous rend plus heureux que l’argent !

Il a été démontré que les personnes qui pratiquent une activité physique régulière, ont une meilleure forme mentale par rapport aux inactifs. 35 jours de fatigue mentale contre 53 pour ceux qui ont un quotidien plus sédentaire.

Si vous n’êtes pas de grands sportifs, pas de panique, il n’y a pas que le vélo ou la course à pieds pour vous aider à garder le sourire. Tondre la pelouse ou s’occuper de travaux ménagers rentrent aussi en compte dans cette "pyramide" au bonheur. Au total, le bien-être procuré par ces activités serait aussi bénéfique que de gagner 27.000 euros de plus par an en étant inactif.