Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

L'astuce pour faire bonne impression du premier coup !

21 septembre 2018 à 09h06 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Lors d'une première rencontre, il est toujours compliqué de faire bonne impression au premier coup d'oeil. Il existe pourtant un moyen ultra efficace pour mettre notre interlocuteur dans notre poche. Explications.

Le stress vous envahit dès que vous passez un entretien ? Et même l'idée de rencontrer votre belle famille pour la première fois vous empêche de dormir... pas d'inquiétude ! Nous avons une solution très efficace pour faire bonne impression du premier coup. Il s'agit d'une méthode extrêmement simple, qui marche aussi bien avec un futur employeur, que votre belle-mère ou les amis de vos amis. Et pas besoin de changer de personnalité pour ça ! Il suffit de... poser des questions !

Se concentrer sur les réponses

Le professeur américain David Burkus, spécialisé en psychologie, l'assure : l'idée c'est de se concentrer sur les autres, au lieu d'essayer de les impressionner. Pour faire bonne impression donc, pas besoin de vous déguisez, vous n'avez qu'à questionner votre interlocuteur sur son travail ou ses passions par exemple. Il faut essayer d'en savoir plus sur ses habitudes, sa famille ou ses activités pour pouvoir créer des liens. Et bien sûr, il faut écouter attentivement les réponses ! Sinon vous risquez d'être démasqué...