Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

L’automobiliste qui avait agressé une personne malvoyante est jugé ce mardi à Paris

16 juillet 2019 à 10h05 Par Mikaël Livret
Crédit photo : Common Wikimédia

Après avoir manqué de le renverser, il était sorti de sa voiture pour en venir aux mains. Une vidéo choc avait fait le tour des réseaux sociaux.

Un automobiliste est jugé ce mardi devant le tribunal correctionnel de Paris. Cet automobiliste comparait «violences sur personne vulnérable ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) inférieure à huit jours», «violences volontaires n'ayant pas entraîné d'ITT» et «refus de céder le passage à un piéton», a précisé le parquet de Paris.

Le dimanche 16 juin dernier, dans le 12e arrondissement de Paris, il avait manqué de renverser un homme malvoyant et son guide sur un passage piéton. L'accompagnateur avait donné un coup sur le toit de la voiture qui s'arrête. L’automobiliste était ensuite descendu de sa grosse berline pour en découdre avec les deux hommes. Une scène filmé par un cycliste et partagé des milliers de fois sur internet.

Le chauffeur avait été placé en garde à vue la semaine suivante, après avoir été convoqué au commissariat du 12e arrondissement.