Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

L’autoroute A1 coupée ce jeudi matin entre Paris et Saint-Denis

07 novembre 2019 à 07h05 Par Mikaël Livret
Plusieurs centaines de forces de l'ordre sont présent autours de la porte de la Chapelle (18e arr) ce jeudi matin.
Crédit photo : Twitter @MathildePanot

Plusieurs camps de migrants, à cheval entre le 18e arrondissement et Saint-Denis, sont évacués ce jeudi matin. L'opération engendre des perturbations autours de la Porte de la Chapelle précisent la préfecture de police de Paris et la préfecture de l’Ile-de-France.

Ça représente entre 1.200 à 1.300 personnes à mettre à l’abri selon les associations sur place. Une vaste opération de mise à l’abri a lieu ce jeudi matin, dans le nord de Paris. Plusieurs campements de migrant près de la porte de la chapelle sont évacués précisent la préfecture de police de Paris et la préfecture de l’Ile-de-France.

15 gymnases sont réquisitionnés dans toute l’Île-de-France. En conséquence, la zone est bouclée. Certaines lignes de bus du secteur sont également déviées. Une autre opération devrait se tenir dans les prochains jours, porte d’Aubervilliers.

En conséquence, plusieurs centaines de policiers sont mobilisés pour boucler la zone et même le périphérique. L’autoroute A1 est coupée le temps de l’évacuation entre la Porte de la Chapelle et Saint-Denis (sens Paris-Province). Vous pouvez rejoindre Roissy Charles-de-Gaulle via l’A3 à la porte de Bagnolet ou l’A86.

Les accès au boulevard périphérique Est (Intérieur) et à la porte de la Chapelle sont fermés. La sortie est sur le Périphérique Ouest (Extérieur) est obligatoire en direction de la Porte Maillot. Certaines lignes de bus du secteur sont également déviées précise la RATP. Les lignes 153, 302 et 350 sont déviées, tout comme le Roissy Bus.