Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

L’épidémie s’emballe dans les écoles de la région parisienne

29 mars 2021 à 09h55 Par Mikaël Livret
Les fermetures de classes risquent de se démultiplier avec le changement de protocole sanitaire.
Crédit photo : CCO

Plusieurs centaines de classes sont déjà fermées en Île-de-France. Le protocole sanitaire évolue encore. Désormais, une classe sera fermée dès l’apparition d’un cas positif.

Les fermetures de classes risquent de se démultiplier. Dès le 1er cas positifs à la Covid-19, les élèves seront renvoyés chez eux. Le protocole sanitaire évolue une nouvelle fois dans les écoles, ce lundi 29 mars.

On se prépare donc à une semaine compliquée dans les établissements scolaires de l’Île-de-France. Vendredi dernier, 536 classes étaient fermées selon les chiffres fournis par l'académie de Créteil, 306 classes dans l’académie de Versailles et 170 à Paris. Nous nous attendons à 200 fermetures supplémentaires cette semaine, s’inquiète la mairie de la capitale.

Appel à la grève

Syndicats, enseignants et parent d’élèves montent au créneau. Le syndicat FSU des Yvelines appelle le personnel et les enseignants à la grève pour dénoncer le gouffre entre la situation épidémique et le protocole sanitaire mis en place dans les écoles pour lutter contre les contaminations à la Covid-19. Le Snuippp94 avait déjà proposé une grande journée de mobilisation des enseignants le mardi 6 avril.