Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentel de l'actu 28/12/16 19h

28 décembre 2016 à 20h09 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce mercredi soir.

- Pas de vacances pour la pollution ! Nouvel épisode de pollution aux particules fines prévu ce jeudi en Ile-de-France par AirPArif. Le stationnement résidentiel sera gratuit en conséquence ce jeudi dans la capitale. Il vous est recommandé de lever le pied sur les routes ou encore de privilégier les transports en communs.

- RER, métro, train… Doucement mais surement, Wifi, réseaux 3G et 4G arrivent dans nos transports franciliens. Sur Voltage, on se projette sur ce qui fera 2017 avec du nouveau dans vos déplacements. Depuis quelques jours, la ligne TGV Paris-Lyon est équipée de WIFI gratuit. De son côté, la RATP prévoit d’instaurer la 3G et 4G dans ses rames d’ici la fin 2017. En attendant, difficile d’aller sur internet sous terre. Selon les témoignages d’usagers recueillis, vous êtes partagés. Pour vous, le réseau est plus un confort qu’une priorité.

- En Seine-Saint-Denis,à Montreuil, l’homme soupçonné d’être l’auteur des graffitis antisémites et anti-roms sur la façade de l’école Anne Franck sera finalement jugé le 21 avril prochain. Le tribunal de Bobigny a ordonné ce mercredi une expertise psychiatrique du quadragénaire.

- La scène se serait déroulée lundi soir. Toujours en Seine-st-Denis, à La Courneuve, 5 faux policiers ont séquestré et dévalisé une famille d’origine chinoise. Au total, 3.000€ en liquide ont été dérobé. Les victimes n’auraient à priori pas été choisies pour leurs origines.

- Et puis, Jacqueline Sauvage quitte la prison Seine-et-Marnaise de Réau ce mercredi soir. François Hollande lui a accordé mercredi après-midi une ‘’grâce totale’’. La mère de famille avait été condamnée à 10 ans de prison pour le meurtre de son mari violent.