Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentel de l'actu 30/12/16 19h

30 décembre 2016 à 21h17 Par Rédaction

Que retenir des dernières actus de l'année 2016 ? Voici l'essentiel !

- Un réveillon sous haute sécurité en vue. A Paris, 10.000 forces de l’ordre et pompiers seront mobilisés. Autour des Champs-Elysées, e secteur sera quadrillé de 3 km de barrières de sécurité. Dans les Yvelines, 400 policiers seront en renfort. Près de 100.000 policiers, gendarmes et militaires sur toute la France.

- Et pour l’occasion, les transports franciliens passeront eux aussi en mode réveillon. Les RER et Transilien circuleront toute la nuit avec des modifications à prévoir. Six lignes de métros seront aussi en service mais ne desserviront pas toutes les stations.

- Macabre découverte ce vendredi matin en Seine-et-Marne. Le corps d’un trentenaire a été découvert dans un transformateur électrique désaffecté de Torcy. L’identification de la victime était en cours dans l’après-midi. Il serait mort de froid selon les premiers éléments.

- Ceinture oubliée, franchissement de ligne blanche, distance de sécurité insuffisante… A partir de ce samedi, les automobilistes pourront être verbalisés en cas d’infraction constatée à partir d’une caméra de vidéosurveillance.

- Les parents ne peuvent plus donner de fessée à leurs enfants. Le Parlement vient de voter un texte interdisant la fessée et les châtiments corporels. Le but ? Faire évoluer les comportements et non réprimer.

- Et puis ‘’Zootopie’’, ‘’Deadpool’’ ou encore le dernier ‘’Star Wars’’… Les salles de cinéma françaises ont fait le plein en 2016 ! 213 millions de billets vendus cette année, soit le 2ème meilleur niveau de fréquentation depuis 50 ans.