Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentie de l'actu 23/11/16 15h

23 novembre 2016 à 16h06 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu de ce mercredi après-midi avec Virgil Bauchaud.

- Le tourisme en berne dans la région capitale. Cet été 2016, l’Ile-de-France a vu son nombre de touriste chuter de plus de 12% par rapport à l’année précédente. En cause notamment, le contexte post-attentats. Une baisse de 2,5% sur toute la France.

- Il avait violemment frappé un lycéen lors d’une manifestation contre la Loi Travail, en mars dernier à Paris devant le lycée Bergson. Un policier de 26 ans a été condamné ce matin à 8 mois de prison avec sursis, par le tribunal correctionnel de Paris.

- Il désespérait de ne pas trouver une place et a décidé de garer sa Porsche sur une place de taxi. Dans la nuit de jeudi à vendredi dernier à Paris, les démineurs ont fait exploser le coffre du véhicule d’un parisien de 25 ans. Mal garée, sa voiture a été considérée comme suspecte.

- Football. Et avant dernier match de groupe de Ligue des Champions ce soir pour le PSG. Les parisiens se déplacent à Londres pour affronter Arsenal, à 20h45.

- Et puis, une portion des escaliers de la Tour Eiffel s’est vendue aux enchères cette semaine. Les 14 marches du monument ont trouvé preneur pour un demi-million d’euros !

Ecouter L'essentiel de l'actu 23/11/2016 15H