Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentie de l'actu 30/11/16 15h

30 novembre 2016 à 19h40 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce mercredi après-midi, avec Virgil Bauchaud.

- Il viendra à vous si vous avez un papier à jeter ! La SNCF a dévoilé ce mercredi un robot poubelle mobile. Une poubelle qui se déplacera toute seule du 5 au 10 décembre, à Paris en Gare de Lyon. Son but ? Attirer l’attention des usagers sur la propreté.

- Deux relaxes, trois condamnés avec sursis et dix amendes. Le tribunal de Bobigny a lui rendu son verdict ce mercredi, dans le cadre de l’affaire de la chemise arrachée d’AirFrance. Les 3 ex-salariés condamnés à des peines de 3 à 4 mois de prison avec sursis devraient faire appel.

- Dix-sept ans de réclusion ont été requis contre l’homme de 25 ans qui avait tué deux policiers sur le périph en 2013. Ivre et sans permis, il avait percuté leur voiture. Le chauffard roulait alors à 150 km/h.

- En 2010, une rixe entre supporters rivaux du PSG avait couté la vie à l’un d’entre eux. Une peine de 6 ans de prison a été requise ce jeudi à l’encontre de 2 hommes, jugés aux assises de Paris. Verdict attendu ce mercredi.

- Et puis, un hommage aux victimes du crash aérien d’hier en Colombie. Sur le terrain cette fois, notamment avant PSG-Angers à 21 h, une minute de silence sera observée ce mercredi soir au Parc des Princes, comme sur les autres pelouses de Ligue 1.

Ecouter L'essentiel de l'actu 30/11/2016 15H