Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel actu 15/12/16 19h

15 décembre 2016 à 20h25 Par Rédaction

Et à la une, la circulation alternée demain à Paris et petite couronne. Vendredi 16 décembre, seules les plaques paires pourront circuler. Deuxième jour de pic de pollution en vue, cette fois la préfecture de police n’a pas attendu. De son côté le Stif a annoncé la gratuité dans les transports en commun demain en Île-de-France.

En tout cas d’autres perturbations à prévoir demain dans vos transports. Déjà sur les routes, début des vacances scolaire de la noël, bison futé voit orange dans le sens des départs.

En prime de la reconduite du mouvement des VTC en région parisienne demain matin qui prévoient de bloquer tôt les plateformes d’accès à Orly et Roissy. Ce soir ils stationnent toujours porte maillot à Paris pour réclamer de meilleures rémunérations.

Et puis sur les rails demain mouvement de grève local sur le RER B. Prévoir 2 trains sur 3 en circulation.

Direction la Seine-et-Marne et ce dramatique fait divers. On l’a appris dans la soirée, un enfant de 5 ans a été retrouvé mort aujourd’hui dans le coffre de la voiture de son père à Boissy-le-Roi. A l’issue d’un droit de visite, il n’avait pas remis le garçon à sa mère. L’homme a été placé en garde à vue.

A retenir aussi grosse frayeur ce matin dans les Yvelines. Un homme armé a fait irruption dans une maison de retraite proche de l’hôpital de Mantes-la-Jolie. Appréhendé par les vigiles, l’arme s’est finalement révélée factice. Une enquête a été ouverte pour comprendre les motivations de l’individu.

Et puis des poupées pour les filles et des voitures pour les garçons, à l’approche de noël les stéréotypes ont la dent dure chez nous ! Et ce n’est pas Guillaume un jeune papa francilien qui dira le contraire. Son fils de 4 ans voulait une poupée sous le sapin mais n’osait pas demander. Attendri le père a raconté son histoire sur twitter suscitant une avalanche de commentaires sexistes et homophobes. Mais Guillaume a fait fi des commentaires et a acheté une poupée pour noël à son fils !