Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel actu 19/10/16 19h

19 octobre 2016 à 21h13 Par Rédaction

 Prenez vos précautions sur les routes. Bison futé hisse le drapeau orange vendredi soir en Île-de-France alors que les vacances de la toussaint ont commencé.

 Un drapeau rouge par ailleurs sur vos rails pour le RER A. Seulement 70% des trains ont été à l’heure le mois dernier. Du coup du changement en vue d’ici fin 2017. Les horaires de la ligne devraient en effet être modifiés. Globalement, des trains un peu moins nombreux à quai mais capable de transporter plus de personne.

 Et autre info concernant vos transports en commun, le STIF a choisi le tracé du prolongement de la ligne 1 du métro vers Val de Fontenay. Le tracé nord retenu avec une station par le quartier des grands pêchers à Montreuil.

 La colère des policiers ne retombe pas. Les syndicats de policiers appellent à une manifestation silencieuse à Paris mercredi prochain pour signifier leur ras le bol après plusieurs attaques contre des agents. Notamment à Viry-Chatillon. les syndicats depoliciers ont ainsi été reçus ce soir au ministère de l’intérieur et le seront ensuite au ministère de la justice pour tenter de calmer le jeu. Bernard Cazeneuve a annoncé plusieurs mesures et les a assuré de son soutien.

 Encore un accès de violence dans un établissement scolaire. A Paris, trois jeunes ont été interpellés en fin de matinée dans un lycée du 14ème. Et ce après avoir insultés leur proviseur et menacés de mettre le feu au bâtiment. Un cocktail molotov a été retrouvé dans leurs affaires.

 Et puis ce drame tôt ce matin dans le 13ème boulevard Masséna. Un enfant de 12 ans est mort, percuté par un convoi exceptionnel. Si les circonstances de l’accident restent floues, le chauffeur du poids lourd a été placé en garde à vue.