Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 01/02/17 16h

01 février 2017 à 18h08 Par Rédaction

Tour de l'actu ce mercredi après-midi avec Virgil Bauchaud.

- En Seine-st-Denis, manifestation ce mercredi à 16h devant la mairie de St-Ouen. Des lycéens et professeurs vont se mobiliser à l’appel d’un syndicat lycéen. Un soutien et appel à l’aide, alors que plusieurs élèves sans-abris du lycée Auguste-Blanqui sont toujours à la rue.

- Toujours à St-Ouen, un ado de 15 ans est entre la vie et la mort. Blessé au couteau ce mardi soir. Un suspect de 17 ans a été placé en garde à vue.

- Une enquête ouverte après la mort d’un patient à l’hôpital parisien Georges-Pompidou. L’homme avait disparu 4 jours avant, juste après son arrivée dans le service de médecine interne de l’établissement.

- Peu de perturbations en conséquence. La CGT a appelé les agents SNCF à se mettre en grève ce jeudi. Les revendications portent sur les salaires et les suppressions d'emplois.


- Bonne nouvelle ! Après 7 semaines de grippe, « la décrue de l’épidémie semble déjà engagé », notamment en Ile-de-France. C’est ce révèle ce mercredi le réseau Sentinelles.

- Et puis, les 16èmes de finale de la coupe de France de football. Le PSG se déplace pour défier Rennes. Les amateurs du club essonnien de Fleury-Mérogis tenteront eux aussi de poursuivre l’aventure !

Ecouter L'essentiel de l'actu 01/02/2017 16h