Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 01/02/17 19h

01 février 2017 à 20h14 Par Rédaction

Et à la une, 260 000 ; c’est le nombre de billets « pollution » vendus par le Stif la semaine dernière. En plein pic de pollution atmosphérique, alors que côté route, la préfecture de police testait la circulation alternée basée sur le degré de pollution de votre véhicule ; le syndicat de transport en commun francilien avait prévenu ; pas de gratuité cette fois-ci, une mesure jugé trop chère. A la place un billet « pollution » mis en place au prix de 3 euros 80 la journée. Et 260 000 écoulés sur trois jours.

L’épidémie de grippe à l’origine d’une surmortalité importante ; la déclaration ce mercredi de l’agence sanitaire santé publique France. 11400 décès en plus, toutes causes confondues, observés sur les six premières semaines de l’épidémie.

Que s’est-il passé au sein de l’hôpital parisien George Pompidou ? Un patient disparu depuis samedi a été retrouvé mort trois jours plus tard dans une sortie de secours du parking de l’établissement. Une enquête a été ouverte.

En Seine-Saint-Denis, le pronostic vital d’un adolescent de 15 ans engagé ; grièvement blessé au couteau hier soir dans une cité de Saint Ouen. Un suspect de 17 ans a été arrêté ce mercredi.

Et puis à noter d’ores et déjà, du monde attendu sur les routes pour le début des vacances scolaires ce week-end en Île-de-France. Les prévisions de bison futé nous sont parvenues en début d’après-midi. Le drapeau orange hissé des 14h vendredi et rouge samedi. Des départs qui seront aussi marqués par le mauvais temps. Meteofrance prévoit une fin de semaine tempétueuse sur le nord de la France.