Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 01/02/17 9H

01 février 2017 à 10h38 Par Rédaction

Au-delà des clichés, direction les Yvelines, Trappes ce mercredi. Après la victoire de l’élu local Benoit Hamon à la primaire du PS, zoom sur cette ville à la mauvaise réputation, souvent considérée comme terre de jihadisme en France. Mais qu’en pensent les Trappistes ? Voltage mobilisé tout ce mercredi, zoom spécial sur la ville de Trappes avec des témoignages d’habitants toute la journée à l’antenne.

Une manifestation à Paris contre les dernières mesures anti immigration de Donald Trump. A l’appel de plusieurs associations dont SOS Racisme, le rassemblement s’est tenu sur la place de la Madeleine près de l’ambassade Amérciaine.

La chance ne lui a pas sourit longtemps . Lundi soir, un habitant de Drancy (93) est reparti d’Enghien les Bain (95) avec un pin’s du casino et un joli pactole en poche 30.000€. Mais sur le chemin du retour, cinq individus l’ont aspergé de gaz lacrymogène pour mettre la main sur le précieux butin. Une enquête est en cours.

C’est fait ! Le Conseil de Paris a voté le doublement ou triplement des amendes de stationnement à partir du 1er janvier 2018. Les allergiques du parcmètre seront sanctionnés d’une amende entre 35 et 50 euros selon les arrondissments.

A quelques jours des vacances scolaires chez nous, la douche froide si vous prenez la route. Les prix des péages augmentent dès aujourd'hui en moyenne de 0,8%.

Et puis les balbutiements du clan Fillon dans l’affaire du PénélopeGate. Le candidat à la présidentielle a bien du mal à justifier les 900.000 euros versés à sa femme en tant qu’assistante parlementaire pendant 15 ans. Deux de ses enfants aurait aussi touché 84.000€ pour le même poste entre 2005 et 2007. Une enquête pour des soupçons d’emploi fictif est par ailleurs toujours en cours.

Et puis on ne connait pas le montant de leur cachet mais pour la première fois depuis 3 ans, les Daft Punk vont se produire sur scène. Le duo français attendu le 12 février lors de la cérémonie de remise des Grammy Awards aux Etats-Unis.

Ecouter L'essentiel de l'actu 01/02/2017 9H