Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 01/11/16 12H

01 novembre 2016 à 13h38 Par Rédaction

En ce 1 er novembre, le tour de l'info à midi avec Cyrille Larrouy

Seine-et-Marne. Très grave accident.
Une violente collision s’est produite en Seine-et-Marne ce mardi matin. Vers 8H30 entre Clay -Souilly et Annet-sur-Marne sur la D418, deux véhicules se sont percutés de plein fouet, en face-à-face.
Bilan ? Quatre personnes ont été blessés très grièvement. Leur pronostic vital est engagé. L’axe a dû être coupée à la circulation.

Yvelines. Nouvelle flambée de violence.
Nouvelle flambée de violence pour la nuit de Halloween dans lesYvelines avec des poubelles incendiées et autres des jets de cocktail Molotov sur les forces de l’ordre, entre Trappes, Meulan, Sartrouville, Conflans-Sainte-Honorine, Carrières, Poissy & Mantes-la-Jolie.

1er novembre ? De nombreux changements !
Après Halloween, place à la Toussaint et en ce 1er novembre, les changements sont nombreux.
La preuve ? Début de la trêve hivernale, hausse des prix du gaz, port des gants obligatoires pour les motards ou encore le top départ du Moi(s) sans tabac.
Il s’agit ici d’une opération-défi inspirée d'une initiative britannique où les fumeurs sont invités à arrêter pendant au moins 30 jours avec l'appui de proches, de collègues, voire d’un kit gratuit en pharmacie.
Selon le ministère de la santé, arrêter pendant un mois multiplie par cinq les chances d’abandonner la cigarette.

Jusqu’au 31 mars plus d’expulsion locative.
Ce 1er novembre marque aussi le début de la trêve hivernale. Une période de répits pour de nombreux franciliens.
Selon la fondation Abbé Pierre, les décisions d’expulsion en justice ont augmenté de plus de 8,5% en Ile-de-France l’an dernier.

Statu quo à Stalingrad.
Aucune solution de relogement n’a été dévoilée alors que le camp doit être démantelé ces prochains jours. Après l’opération de police tendue hier lundi dans le nord-est de Paris, les migrants qui dorment sous le métro aériens sont toujours présents.

La météo en Ile-de-France ?
Un 1er novembre encore assez beau, malgré un ciel plus voilé ces prochaines heures, voire gris sur le sud Seine-et-Marne.
En marge comptez quelques degrés de moins ce mardi du côté des maximales. On attend 14° à Clamart ou 15 à Meaux aux heures les plus chaudes.

Ecouter L'essentiel de l'actu 01/11/2016 12H