Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 01/12/16 15h

01 décembre 2016 à 21h35 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce jeudi après-midi avec Virgil Bauchaud.

- L’épisode de pollution qui se poursuit, avec une très mauvaise qualité de l’air ce jeudi. En conséquence sur les routes, la vitesse maximale est réduite de 20 km/h sur les autoroutes, voies rapides, nationales et départementales de la région. A Paris, le stationnement résidentiel reste gratuit.

- Quelques jours après l’interpellation de suspects soupçonnés de préparer des attaques en Ile-de-France, le plan Vigipirate a été renforcé. Un troisième niveau d’alerte a été ajouté, appelé ‘’urgence attentat’’.

- Le parquet général fait appel suite à la condamnation d’un chauffard à 12 ans de prison. Ce mercredi, cet homme de 25 ans avait été condamné pour avoir tué deux policiers sur le périphérique en 2013. Le condamné va aussi faire appel.

- Dans le Val d’Oise, des peines de 3 à 13 ans de prison ont été prononcées ce mercredi soir à l’encontre de 19 jeunes. Accusés de la mort d’un jeune homme en 2013 à Gonesse, dans une guerre de quartiers.

- Et puis beaucoup plus léger, la comédie culte avec Louis de Funès ‘’Rabbi Jacob’’ va avoir une suite, 40 ans après ! Les producteurs ont annoncé ce jeudi la sortie fin 2018 de ‘’Rabbi Jacqueline’’ !

Ecouter L'essentiel de l'actu 01/12/2016 15H