Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 02/01/17 à 9h

02 janvier 2017 à 10h49 Par Rédaction

Que retenir de ce premier lundi de l'année ? L'essentiel avec Virgil Bauchaud.

- Des routes d’Ile-de-France glissantes ce lundi matin. Neige et verglas, les départements franciliens toujours en alerte orange. Jusqu’à 2 cm de neige sont attendus, notamment en Seine-et-Marne.

- Dans ce contexte, le nombre d’appels de particuliers au 115 pour signaler les sans-abris explose en Ile-de-France. Ce dimanche à Paris, le nombre de signalements a triplé.

- Triste réveillon dans le Val-de-Marne, à Fontenay-Sous-Bois. Une femme et ses 2 enfants de 3 et 6 ans ont perdu la vie en tentant d’échapper à l’incendie de leur appartement. Un 3ème enfant, une fillette d’environ 8 ans, a pu être sauvée.

- Les vols se sont terminés par des violences sur des dizaines de personnes. Dans les Yvelines, trois jeunes d’une vingtaine d’années se sont invités à des soirées du Nouvel An et repartaient avec le matériel high-tech des convives. Ils ont été interpellés.

- Dans le reste de l’actu : Une enquête ouverte par le parquet de Paris suite à l’attaque en Turquie, à Istanbul. Un homme, toujours recherché ce lundi matin, a ouvert le feu dans une discothèque. Selon le dernier bilan, 39 personnes sont mortes. Dont une franco-tunisienne de 32 ans. Trois autres français ont été blessés.

- Et puis ca y est, nous y sommes ! Bonne année à tous ! Si vous avez encore du mal à vous remettre de votre réveillon, nous sommes bien en 2017 ! L’occasion de vous demander quelles sont vos attentes, envies, projets pour cette nouvelle année. Témoignages de franciliens sur notre antenne. En tout cas, selon un récent sondage, quasi 6 français sur 10 sont optimistes pour 2017.

Ecouter L'essentiel de l'actu 02/01/2017 9H