Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 02/02/17 12H

02 février 2017 à 13h55 Par Rédaction

Faites le tour de l'info avec Cyrille Larrouy avant de partir déjeuner…

Avez-vous mal à votre carte électorale avant même de vous en servir ?
Votre conscience citoyenne en prend-elle un coup aujourd'hui ? A quelques mois de la présidentielle, les affaires des politiques chez nous font plus de bruit que les idées propres des candidats. Dernier exemple ? Evidemment l’affaire Fillon !
D’ailleurs, alors que les enfants Fillon restent dans l’actu mouvementée, Envoyé spécial, le magazine d’Elise Lucet, s'apprête à faire de nouvelles révélations ce jeudi soir dans l’affaire sur les rémunérations versées à Penelope Fillon.
Les équipes de France 2 ont retrouvé une interview de 2007 où celle-ci affirme n’avoir jamais travaillé pour son mari. Dans cette interview accordée à un journal britannique, Penelope Fillon assurait en 2007 n'avoir "jamais été l'assistante de son mari".
Des propos qui fragilisent un peu plus le candidat LR, mais François Fillon, lâché par une partie de ses troupes, assure qu'il ira au bout de sa campagne...

Devant la justice.
Deux jeunes de 16 et 17 ans suspectés d’être impliqués dans l’agression mortelle au couteau d’un lycéen lundi à quelques mètres de son établissement du 20è à Paris, passent devant à un juge d’instruction ce jeudi en vue d’une éventuelle mise en examen.

13 millions de billets à partir de 15€ pour les JO 2024 !
Si la candidature de Paris est retenue, le comité d’organisation veut des jeux « accessibles à tous ».

Orange & rouge !
Un week-end chargé est en vue sur les routes d’Ile-de-France pour le début des vacances scolaires. Bison futé voit orange dès 14H ce vendredi et même déjà rouge côté départs toujours samedi.

Vous pouvez en faire toute l’année !
C’est aujourd'hui l’occasion de se faire plaisir puisque c’est la Chandeleur ! Faites sautez les crêpes. Facile, farine-œuf-lait et succès garanti. Pour 45% d’entre vous, ce sera au sucre, une saveur préférée à la confiture ou à la pâte à tartiner selon un récent sondage.

La météo en Ile-de-France ?
Un vent de sud ce jeudi et une certaine douceur retrouvé. Sous un ciel chargé comptez cet après-midi 13° à Clamart ou 14 à Bobigny, en marge de quelques pluies d’Ouest en Est d’ici ce soir.

Ecouter L'essentiel de l'actu 02/02/2017 12H