Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 02/02/17 15h

02 février 2017 à 16h05 Par Rédaction

Que retenir de l'actu ce jeudi après-midi ? L'essentiel avec Virgil Bauchaud.

- Un retard évalué à 10 mois sur un chantier du prolongement nord de la ligne 14 du métro. La faute à des fuites d’eau successives. C’est ce qu’indique ce jeudi la RATP, qui a demandé au groupement en charge des travaux de ‘’maintenir la mise en service en 2019’’.

- Début des vacances solaires et un week-end chargé en vue sur les routes d’Ile-de-France. Bison Futé voit orange pour les départs dès vendredi 14H. Rouge samedi.

- En Seine-Saint-Denis, un transporteur a été séquestré ce jeudi matin à Stains, relâché au Blanc-Mesnil. Son camion a été retrouvé à Montreuil. Il a été braqué par des faux policiers qui se sont emparés du chargement, des vêtements de marque.

- Un policier de 24 ans a été interpellé ce mercredi alors qu’il récupérait dans les toilettes de l’aéroport d’Orly un bagage rempli de 12kg de cocaïne. Il aurait été pris en flagrant délit.

- Deux jeunes de 16 et 17 ans présentés à un juge d’instruction ce jeudi après-midi. Suspectés d’être impliqués dans l’agression mortelle au couteau d’un lycéen, lundi à Paris dans le 20ème arrondissement. L’un des deux suspects aurait reconnu les faits.

- Dans le reste de l’actu, l’enquête sur les emplois présumés fictifs de Pénélope Fillon s’élargit aux activités des deux enfants Fillon. Le fils aîné doit être entendu par les enquêteurs du pôle financier de Paris.

Ecouter L'essentiel de l'actu 02/02/2017 15H