Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 02/03/17 12H

02 mars 2017 à 13h22 Par Rédaction

En cette mi-journée, notre point info avec Cyrille Larrouy.

Manifs, salon et Jambon-Beurre, le lien ?
- D’abord dans les Yvelines, un face à face est en vue ce jeudi en fin d’après-midi entre agriculteurs franciliens et "vegans". Deux rassemblements sont prévus devant l’abattoir de Houdan, accusé de maltraitance animale récemment.
- En tout cas pendant ce temps, le salon de l’agriculture bat son plein porte de Versailles. Une 54ème édition qui se tient jusqu’à ce dimanche dans le Sud de Paris.
- Et en plein salon, l'indice Jambon-Beurre (sur les habitudes de consommation) vient de paraître pour la 9ème année. La tranche de jambon et son pain reste le casse-croûte préféré des Français !

Violences policières et manifs…
Les accès à une dizaine de lycées franciliens ont été bloqués ou perturbés dès ce jeudi matin de nouveau par quelques dizaines de jeunes contre les violences policières.
Cinq personnes ont été arrêtées, notamment pour jets de projectiles dans la capitale, en marge d’un appel à manifester sur la place de la Nation à Paris lancé sur les réseaux sociaux.

Garde à vue.
Un chauffeur de Noctilien est en garde à vue depuis ce jeudi matin, après le décès d'un sans-abri vendredi. La victime, un homme de 37 ans, est mort à l'hôpital après avoir été éjectée d’un bus dans le Val-d’Oise, à la gare de Garges-Sarcelles.

3 Français sur 4 sont opposés à l’idée !
La décision de François Fillon de se maintenir malgré sa prochaine mise en examen passe mal dans l’opinion selon une étude réalisée à la suite de sa déclaration hier mercredi. Plus de 80% estiment qu’il va perdre la présidentielle.

La météo en Ile-de-France ?
Un jeudi après-midi plus ensoleillé, même si le ciel francilien devrait se voiler quelque peu, en marge toujours d'un vent sensible au menu. Les maximales ? Comptez jusqu’à 12 à Pontoise ou 13 à Créteil.

Ecouter L'essentiel de l'actu 02/03/2017 12H