Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 02/03/17 9h

02 mars 2017 à 11h00 Par Rédaction

L'essentiel de ce jeudi ensoleillé avec Virgil Bauchaud.

- Nouvelle journée de mobilisation contre les violences policières et en soutien à l’affaire Théo. Plusieurs lycées franciliens sont bloqués ce jeudi matin. Les lycéens ont prévu de se rassembler en fin de matinée à Paris place de la Nation.

- Un énième projet d’attentat a t-il été déjoué ? En Seine-Saint-Denis, 4 membres d’une même famille de Clichy-sous-Bois ont été placés en garde à vue. Arrêtés mardi. La DGSI a retrouvé dans leur immeuble des produits pouvant servir à la préparation d’explosifs.

- Elle était entre la vie et la mort depuis une semaine. La petite fille de 5 ans qui s’est noyée à l’Aquaboulevard jeudi dernier est finalement décédée. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances du drame.

- "Ils ont choisi de ne plus manger de viande, qu’ils NOUS laissent en manger !" Face à face en vue ce jeudi dès 17h entre agriculteurs franciliens et vegans. Deux rassemblements sont prévus dans les Yvelines devant l’abattoir d’Houdan, récemment accusé de maltraitance animale. Dans ce contexte se déroule toujours le 54ème Salon de l’Agriculture porte de Versailles.

- Dans le Val d’Oise, un chauffeur de Noctilien placé en garde à vue mercredi matin. Soupçonné d’avoir violemment éjecté un sans-abris d’un bus lors de son arrivée au terminus de Garges-lès-Gonesse vendredi dernier. Le SDF est mort quelques heures plus tard.

- Bon plan emploi ! La RATP va recruter 3.100 personnes cette année. Conductrice ou conducteur de bus, agents des stations notamment avec plus ou moins d’expérience : les profils sont variés ! La RATP lance un appel aux femmes.

- Et puis, le PSG affrontera le club normand de National Avranches en quarts de finale de la Coupe de France. Mercredi soir, les parisiens ont battu Niort 2-0 !

Ecouter L'essentiel de l'actu 02/03/2017 9H