Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 02/10/16 19H

02 octobre 2016 à 21h36 Par Rédaction

- Voitures anciennes et motos, plusieurs centaines de franciliens se sont mobilisés ce dimanche après-midi à Paris. Ils ont protesté contre les restrictions de circulation dans la capitale. Et notamment l’interdiction dans Paris depuis le 1er juillet des vieux véhicules, immatriculés avant 97.

- Une cinquantaine de scooters et moto ont été incendiés à Paris, près de la gare Montparnasse. Un fumigène serait à l’origine de l’incident qui a eu lieu dans la nuit de vendredi à samedi sans faire de blessé.

- Dans ce contexte et alors que dans Paris les berges rive droite viennent de dire adieu aux voitures, ce sont pourtant bien elles qui sont à l’honneur dans l’Ouest francilien. Le Mondial de l’automobile s’est ouvert ce samedi porte de Versailles.

- A retenir aussi en Seine-et-Marne, la mairie de Mitry-Mory a décidé de porter plainte. Et ce après la dégradation vendredi après-midi dans le cimetière de Mitry-le-Neuf. Une trentaine de sépultures ont été vandalisées. Une enquête a été ouverte.

- Et puis dans le reste de l’actu : C’était il y a plus de deux mois. Le meurtre du père Jacques Hamel dans l’attentat contre l’église normande de St-Etienne du Rouvray. Ce dimanche, plusieurs centaines de fidèles de d’habitants ont assisté à une cérémonie synonyme de réouverture de l’église.