Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 02/11/16 12H

02 novembre 2016 à 13h31 Par Rédaction

Faisons le tour de l'info avec Cyrille Larrouy en cette mi-journée

Contrat du siècle en vue !
Alstom et Bombardier sont en lice pour décrocher le contrat géant des RER, ce qui représente 3,5 Milliards d’euros investis pour renouveler 270 rames sur les RER D et E à l’horizon 2020, soit la plus importante commande émise depuis 1945.

Dénoncer l'écart salarial…
Voici un appel à stopper le travail dans l’actu. Lundi prochain, le 7 novembre à 16H34, les franciliennes notamment sont appelées à quitter leur lieu de travail.
Il s’agit d'une initiative du collectif Les Glorieuses pour l’égalité des salaires femmes-hommes. Selon le collectif à partir de lundi prochain, les françaises ‘’travailleront bénévolement’’.
Selon un rapport, l’égalité salariale homme-femme n’est pas attendu avant 170 ans, prévue pour 2186, c’est dit…

Mobilisation taxis et VTC.
Le Sénat projette d'interdire aux plateformes des Véhicules de Transport avec Chauffeur d'imposer une exclusivité à leurs chauffeurs.
L'idée inquiète des chauffeurs qui manifestent pour le faire savoir. Le texte est étudié ce mercredi.

Leur action continue devant le Louvre.
Plusieurs centaine de policiers se sont réunis hier soir mardi devant la Pyramide à Paris pour manifester leur colère à l'égard du gouvernement et de leurs syndicats qu'ils jugent incapables de porter leurs revendications.

Dans le reste de l’actu ?
Le transfert des 1.500 mineurs isolés encore hébergés au centre d'accueil provisoire de Calais a débuté avec le départ d'un 1er bus vers le sud de la France ce mercredi matin.

Teddy Riner, ce parrain 2016...
Retour en Ile-de-France avec en vue déjà les illuminations de Noël des Champs-Elysées à Paris. Cette année c'est le judoka Teddy Riner qui sera chargé d'illuminer la célèbre avenue le 21 novembre.
Le champion olympique parrain 2016 est le premier sportif à participer à cet évènement, en pleine candidature de la capitale pour les JO 2014 !

La météo en Ile-de-France ?
Après une matinée bien couverte, un temps plus clair et ensoleillé est en vue pour ce mercredi après-midi.
Le mercure ? Pas plus de 13° à Pontoise, Bobigny et Vitry aujourd’hui, ce qui reste frais…

Ecouter L'essentiel de l'actu 02/11/2016 12H