Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 02/12/16 15H

02 décembre 2016 à 16h48 Par Rédaction

Bientôt en week-end ? Juste avant, petit tour de l'info avec Cyrille Larrouy.

Ligne 2, un incident technique rarissime.
Grosse frayeur peu avant midi ce vendredi sur la ligne 2 du métro parisien. Un train circulant vers porte Dauphine a déraillé.
Une pièce qui supporte les roues d'une rame est légèrement sorti des voies l’empêchant de freiner correctement en arrivant station Barbès. L'incident n'a fait aucune victime.
Le trafic est totalement à l'arrêt entre Belleville et Blanche ce vendredi après-midi. Les stations Colonel Fabien et Anvers sont encore fermées au public. Pas de retour du trafic annoncé d’ici 20H.

Ouigo, attention…
Si vous avez prévu de prendre un TGV Ouigo ce vendredi, attention toujours. Des difficultés restent a prévoir. Des cheminots exercent leur droit de retrait après l'agression de quatre d'entre eux en trois jours.

Une étude dans l’actu francilienne.
Voici une enquête réalisée auprès d'un millier de taxis parisiens. On y apprend que la majorité des chauffeurs gagneraient 5€50 de l’heure, avec 1 temps de travail de 66 heures par semaine.

3è jour très pollué consécutif.
Alors que le mercure baisse dans la capitale et que la mairie de Paris lance tout juste son plan hivernal, nous en sommes au troisième jour très pollué consécutif.
Conséquence ? Vous êtes toujours priés de réduire vos vitesses de 20 km/h. A Paris, les Vélib, Autolib, ainsi que le stationnement résidentiel restent gratuits. La situation doit s’améliorer ce samedi.

Le jour d’après... 
Après le renoncement de François Hollande pour un second mandat, les réactions se sont succédées à gauche comme à droite en Ile-de-France depuis l’annonce hier soir.
Ce vendredi après-midi, Manuel Valls s'est engagé à poursuivre l'action du gouvernement et à défendre le bilan du Chef de l’Etat sortant.

Top départ ce soir du Téléthon 2016 !
100 villes vont se mobiliser ce week-end pour réaliser un défi exceptionnel pendant les 30H du Téléthon. Chez nous en Ile-de-France, Rambouillet, La Ferté-Gaucher et Montereau ont été retenues pour intégrer une grande carte de France avec 100 point lumineux représentant 100 défis à réaliser… En tout cas le numéro du week-end est bien de nouveau le 3637.

La météo en Ile-de-France ?
Un vendredi après-midi gris et pollué par des températures assez fraîches jusqu’à ce soir.
La maximale ? Comptez 6° à Cergy et Vitry-sur-Seine notamment, en marge donc d’un taux de pollution très très élevé avec un indice encore de 100/100.