Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 02/12/16 19h

02 décembre 2016 à 20h37 Par Rédaction

Et à la une, Anne Hidalgo réclame l’instauration de la circulation alternée à Paris après trois jours de pollution atmosphérique et une situation toujours dégradée demain. En attendant les vélib et autolib restent gratuits à Paris et la vitesse abaissée de 20 km/h sur les routes.

Et si vous êtes invité à privilégier les transports en commun aujourd’hui plutôt que votre voiture, un accident rarissime néanmoins ce midi dans la capitale. Je vous le disais un métro a déraillé sur la ligne 2 à la station Barbès Rochechouart. Une pièce qui supporte les roues du wagon de queue est légèrement sortie des voies l’empêchant de freiner correctement. Heureusement il n’y a pas eu de blessés.

Autre type de pollution ; intérieure. Attention au monoxyde de carbone ! Incolore et inodore, le gaz a fait de nouvelles victimes cette semaine en Île de France. 4 personnes dont deux enfants intoxiqués dans le 17ème à Paris. Gare donc aux chaudières mal entretenues et aux mauvaises habitudes. Parmi les bons conseils ; aérer son logement au moins 10 minutes par jour même quand il fait froid.

En Seine-Saint-Denis, une enquête pour tentative d’enlèvement ouverte après qu’une adolescente de 14 ans ait réussi à échapper hier soir à ses ravisseurs. Ca s’est passé en pleine rue aux Pavillons-sous-Bois, la jeune fille les a frappé dans leurs parties intimes pour arriver à s’enfuir.

A retenir aussi, nous vous en parlions, un nouveau niveau du plan vigipirate a été validé. Le niveau « urgence attentat » qui peut être activé en cas de menace imminente ou après une attaque. A noter que l’organisation policière Europol met en garde ce vendredi contre la possible utilisation par Daesh de voitures piégées en Europe pour des attaques.

Et puis la 30ème édition du Téléthon a débuté ce soir pour aider la recherche contre les maladies rares. 100 villes françaises ont été choisies dont Rambouillet chez nous pour relever des défis. Une fois fait, l’emplacement de la ville s’allumera sur une carte de France pour représenter au final un grand 3637, le numéro à joindre pour faire vos dons.