Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 02/12/16 9H

02 décembre 2016 à 10h28 Par Rédaction

-L’épisode de pollution se poursuit aujourd’hui pour le 3e jour de suite sur l’IDF. Les Vélib, les Autolib et le stationnement résidentiel dans Paris sont gratuits auj. Vous êtes encore prié de réduire votre vitesse de 20 km/h. La situation devrait néanmoins s’améliorer demain.

-L'instituteur d'Aubervilliers jugé en appel pour «dénonciation de crime imaginaire». Blessé au cou et au ventre, il avait assuré s’être fait attaquer «au nom de Daesh» par un jihadiste, qui avait fait irruption dans sa classe.

-Un homme armé interpellé hier devant une école de Choisy le Roi. Il a déclaré venir chercher son fils et craindre pour sa vie. Agé de 37 ans il avait sur lui un pistolet mitrailleur chargé et un gilet pare balle.

-Ce sera sans lui. F.Hollande renonce à être candidat à sa propre succession en 2017. Jugeant le contexte trop défavorable. Certains saluent le courage d’autre estime qu’il était temps de clarifier la situation.

-Le téléthon débute ce soir et pour tout ce w-e. Un seul numéro pour donner, le 36.37. L’an dernier, la barre des 94 millions d’ euros de dons a été presque atteinte.

Ecouter L'essentiel de l'actu 02/12/2016 9H