Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 03/01/17 9h

03 janvier 2017 à 10h13 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu ce mardi, avec Virgil Bauchaud.

- Ils ont promis de ne pas gêner la circulation. Les chauffeurs VTC se rassemblent ce mardi matin devant le siège d’Uber, à Paris dans le 19ème arrondissement. Une autre mobilisation pourrait avoir lieu ce soir en Seine-st-Denis, devant les locaux d’Aubervilliers. Ils dénoncent toujours leurs conditions de travail, alors que l’entreprise a prévu aujourd’hui une journée de recrutement.

- Après de nombreux blocages, le grand magasin parisien du Printemps pourra ouvrir ses portes le dimanche, d’ici ce mois de mars. Un accord a été trouvé par les syndicats sur le travail dominical. Le 4ème grand magasin de la capitale qui ouvrira le dimanche, après le BHV, les Galeries Lafayette et le Bon Marché.

- Une enquête ouverte après la mort suspecte d’un nouveau-né de 10 jours à Paris, le 21 décembre dernier à l’hôpital Cochin. Le nourrisson a succombé à un arrêt cardio-respiratoire, après avoir reçu une dose d’un médicament contre les carences en vitamines D.

- Dans le Val-de-Marne, à Fontenay-Sous-Bois, l’incendie du 31 décembre qui a couté la vie a une mère et ses 2 enfant en était-il vraiment un ? Selon les derniers éléments de l’enquête, la mère aurait défénestré ses 2 enfants, avant de se donner la mort.

                                                                                                                
- Et puis, 4 supporters du club de football de Chelsea comparaissent ce mardi devant le tribunal correctionnel de Paris pour « violences volontaire à caractère raciste ». En février 2015, àprès un match face au PSG, un père de famille du Val d’Oise avait été refoulé du métro par ces mêmes supporters qui chantaient « nous sommes racistes et on aime ca ».


Ecouter L'essentiel de l'actu 03/01/2017 9H