Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 03/02/17 19h

03 février 2017 à 20h12 Par Rédaction

Et à la une, le procureur de la république de Paris François Molins tiendra une conférence de presse dans la soirée. Le parquet antiterroriste de Paris a été saisi de l’enquête après l’agression à caractère terroriste survenu ce matin au carrousel du Louvre. On sait déjà que le suspect serait un égyptien de 29 ans arrivé en France il y a quelques jours avec un visa. Des perquisitions ont eu lieu tout à l’heure à Paris dans le 8ème rue de ponthieu non loin des Champs-Elysées.

En tout cas François Hollande a tenu à saluer le courage des militaires de la force sentinelle. 4 d’entre eux en faction ce matin dans le carrousel ont été attaqués par un homme qui s’est jeté sur eux avec une machette en criant allah akbar. Les militaires qui ont de suite ouvert le feu le blessant grièvement à l’abdomen. Par ailleurs un des soldats a été légèrement blessé mais va pouvoir sortir des ce soir de l’hôpital.

Enfin dernière info concernant cette attaque, le musée du Louvre fermé par mesure de sécurité ce vendredi va pouvoir rouvrir ses portes dès demain.

A retenir aussi, « made for sharing » c’est le slogan de la candidature de Paris pour les JO 2024. Il a été dévoilé il y a quelques minutes en grande pompe au pied du trocadéro sur la tour Eiffel. Et vous l’aurez remarqué il est en anglais pour séduire à l’international. Made for sharing signifiant fait pour être partagé.