Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 03/02/17 9H

03 février 2017 à 10h38 Par Rédaction

Attention sur la route. La journée est classée orange dans le sens des départs en vacances. Dès 14H, la situation risque de se compliquer pour quitter l’IDF via l’A10 et surtout l’A6 sur la route du ski.

Alors que les départs en vacances se profile : une étude montre que les franciliens sont les plus stressés au volant. 19 % sont les premiers à descendre de leur voiture pour «s'expliquer», ex aequo avec les automobilistes d'Auvergne - Rhône-Alpes. La région capitale est aussi la championne (48 %) du «je double par la file de droite» sur l'autoroute.

Une bonne nouvelle : 180 kilomètres de caténaires du RER C seront remplacées annonce la SNCF, certaines étant âgées de 93 ans entre Paris et Brétigny. Un contrat à 277 millions d’euros qui devrait être étalé sur sept ans.

Une violente explosion hier soir en Seine St Denis. La déflagration a soufflé un pavillon à Noisy le Grand. Une personne a été blessée et 4 autre choquées selon les pompiers. Une ou plusieurs bombonnes de gaz seraient en cause.

Les révélations se multiplient autour du couple Fillon ! Hier soir, le magazine de France 2, Envoyé Spécial, a diffusé une interview de Pénélope Filon datant de 2007. Elle y affirme n’avoir jamais travaillé pour son mari en tant qu’assistante, de quoi mettre encore un peu plus à mal la défense du couple soupçonné d’emploi fictif. En meeting à Charleville-Mézières, François Fillon a affirmé qu'il n'y a "rien d'illégal" dans le fait d'avoir voulu faire de son épouse sa "collaboratrice".

Attention au coup de vent ce w-e sur l’Ile de France. Notre région globalement épargnée par les deux tempêtes qui abordent la France par l’ouest où 7 département ont été placés en alerte orange aux vents violents.

Le Slogan de Paris 2024 sera dévoilé ce soir, à 18H au Trocadéro. Si rien n’a filtré pour le moment, on sait que ce sera 3 mots en anglais, pour peser dans la dernière ligne droite de la candidature francilienne. Décision finale attendue le 13 septembre.

Dragons, sonorités asiatiques et danses folkloriques chinoises…  Le nouvel an chinois à l’honneur ce w-e en IDF pour célébrer l’année du coq.. A Paris, le traditionnel défilé aura lieu dimanche dans le 13e arrondissement. Un parcours modifié et raccourci cette année en raison de l’état d’urgence. Notez que d’autres festivités sont au programme en Seine et Marne notamment à la cité médiévale de Provins avec la traditionnelle « fête des lanternes ».

Mesdemoiselles, Mesdames, seriez-vous prêtes à arrêter de vous épiler ? C'est le challenge lancé en Australie ce mois ci… Baptisé "Get Hairy February"(restez poilues en Févier). Ce mouvement a plusieurs objectifs comme permettre aux femmes de se libérer des conventions sociales et d'accepter leurs corps au naturel et lutter contre les violences faites aux femmes.

Et puis une île des Caraïbes au prix d'un trois pièces à Paris. Sur eBay, vous pouvez acheter une île près de Belize pour une mise de départ de 466 000€, le tarif d'un appartement dans la capitale. La propriétaire loue également à la nuitée en attendant de vendre : comptez 67 euros la chambre.

Ecouter L'essentiel de l'actu 03/05/2017 9H