Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 03/03/17 9h

03 mars 2017 à 10h17 Par Rédaction

Tour de l'actu ce vendredi matin avec Virgil Bauchaud.

- Les agriculteurs mobilisés, alors que le 54ème salon de l’Agriculture bat toujours son plein porte de Versailles. Et un face à face tendu ce jeudi soir dans les Yvelines devant l’abattoir d’Houdan. Des jeunes agriculteurs étaient mobilisés pour défendre la consommation de viande, en face de militants vegans venus dénoncer les maltraitances animales.

- Le tribunal pour enfants de Paris a condamné un jeune radicalisé à 7 ans de prison. Agé de 15 ans en janvier 2016, il avait tenté d’assassiner un enseignant juif à la machette à Marseille.

- Dans le Val d’Oise, un frère d’Adama Traoré a été mis en examen pour tentative d’assassinat. Soupçonné d’avoir tiré sur des gendarmes lors de rassemblements qui ont fait suite à la mort de son frère après son interpellation l’été dernier.

- Contre les nuisances aériennes de l’aéroport d’Orly. Face aux nuisances aériennes deux députés doivent déposer ce vendredi devant l’Assemblée une proposition de loi Ils proposante notamment l’extension du couvre-feu.

- Les professionnels du secteur dentaire dans la rue. Face au plafonnement des tarifs des prothèses, trois syndicats appellent à une mobilisation près du Ministère de la Santé ce vendredi à 13h30.

- L’appli de transport Heetch provisoirement suspendue et condamnée jeudi à verser plus de 400.000€ aux taxis. Jugée coupable de transport illégal de passagers, l’appli fonctionnait uniquement la nuit, notamment en Ile-de-France.

- Et puis quelques difficultés attendues dès la fin d’après-midi sur les routes. Même si les vacances sont terminées, Bison Futé a classé la journée orange dans le sens des départs en Ile-de-France.

Ecouter L'essentiel de l'actu 03/03/2017 9H