Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 03/04/17 19H

04 avril 2017 à 00h19 Par Rédaction

Par Maud Tambellini

Et à la une, la sécurité renforcée dans les transports en commun d’Île-de-France. Après l’explosion dans un métro en Russie cet après-midi, le Ministère de l’Intérieur indique un redéploiement des forces dans le Métro, les RER et Transilien. En tout cas, en Russie, on compte au moins 10 morts et 47 blessés, un bilan encore incertain. Une autre bombe artisanale a été retrouvé intacte dans le métro à Saint- Pétersbourg. Une enquête pour « acte terroriste » est ouverte.

Direction l’Essonne : le corps d’un homme a été découvert ce matin près du stade de rugby de Ris-Orangis. A moitié dénudé et portant des traces de coups, une enquête a été ouverte.

En Ile-de-France, des gardiens de prison en colère. Dans les Yvelines, la prison de Bois-d’Arcy est bloquée depuis ce matin. Rendez-vous est pris mercredi, à la maison d’arrêt de Fresnes, pour y dénoncer des conditions de travail insupportables.

A retenir aussi, pour une autre forme de démocratie, le mouvement « Nuit Debout » a fêté ses 1 ans de rassemblement, ce week-end à paris place de la République.

Et puis, entre odeur de churros et cris d’effroi dans Le Grand 8, la Foire du Trône a pris ses quartiers, ce week-end, à Paris dans le 12ème, sur la pelouse de Reuilly. Elle va rester en place près de deux mois jusqu’à la fin mai. Un marathon attendu de pied ferme par les forains. La Foire du Trône est ouverte tous les jours, jusqu’au 28 mai.