Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 03/10/16 9H

03 octobre 2016 à 11h48 Par Rédaction

L'essentiel de l'actu avec Mikaël Livret

-Alors que dans Paris les berges rive droite viennent de dire adieu aux voitures, c'est bien elles qui sont à l'honneur porte de Versailles : le mondial de l’auto a ouvert ses porte ce w-e à Paris jusqu’au 16 octobre.

-Faut-il des transports toute la nuit en Ile de France? Non pour le STIF (Syndicat des Transports en Ile de France) qui vient de publier une étude sur le sujet et qui juge une telle mesure inappropriée aux besoins en transports nocturnes des franciliens.

-Avis aux fraudeurs, dans les RER, les trains ou les métros, les amendes augmentent ce lundi! Pour les voyageurs se déplaçant avec un titre non valable, l’amende passe à 35€. Pour ceux qui ont un billet non composté, la prune atteint maintenant 50€.

-Dans les Yvelines, les habitants de Louveciennes ne veulent pas entendre parler d’un camp de migrants. Pourtant dans quelques semaines, plusieurs dizaines seront installés sur un terrain à l’entrée de la commune cossue.

-Une attaque à main armée dans un hôtel du 8e arrondissement de Paris cette nuit. La victime : Kim Kardashian! La starlette a été braquée par cinq hommes déguisés en policiers. Ils auraient fait main basse sur 10 millions d’euros de bijoux.

-Le coup de pouce aux agriculteurs. Le gouvernement va annoncer demain un nouveau plan d'aide notamment pour les producteurs de céréales franciliens durement touchés par les inondations du printemps.

-Votre petit-déjeuner pourrait bientôt vous coûter 20% plus cher. La production de café et d'orange a été frappée par un insecte et la sécheresse au Brésil, le premier producteur mondial des deux produits.

-Malgré la crise, les français ne sont pas si radins que cela ! Les dons aux associations et fondations ont continué de progresser l’an dernier. En moyenne un français a donné 63 euros l’an dernier, + 3 euros par rapport à 2014. Dans le trio de tête des causes soutenues par les français : la protection de l’enfance, la recherche médicale et la lutte contre l’exclusion.

-Et puis avis aux gamers nostalgiques, alors que Mario revient sur console en novembre avec la réédition de la super NES, cette question que le monde entier se pose : mais au fait, il a quel âge Mario ? Seulement 24 ou 25 ans selon son créateur. Il n'y a pas à dire, la moustache, ça vieillit terriblement !

Ecouter L'essentiel de l'actu 03/10/2016 9H