Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 03/11/16 12H

03 novembre 2016 à 13h47 Par Rédaction

Avant le déjeuner, tour de l'info avec Cyrille Larrouy.

Les policiers en colère !
Ils se mobilisent une nouvelle fois dans la rue. Une nouvelle manifestation est prévue devant le siège de l’IGPN dans le 12e arr. à 14H ce jeudi, alors que l’un de leur collègue y est convoqué pour sa participation aux manifestations nocturne des dernières semaines.

Manifestation pour les migrants de Stalingrad.
Hier soir plusieurs centaines de personnes ont réclamé le respect des droits des réfugiés et des solutions de relogement alors qu’une vaste opération de mise à l'abri est imminente sur place.

Une rentrée surveillée !
A Tremblay-en-France, alors que sept mineurs ont été mis en examen pour leur participation présumée aux violences du 17 octobre dernier, les craintes de représailles restent présentes. Ce jeudi matin la rentrée scolaire s'est effectuée sous protection policière.

Toujours sans nouvelle de Sébastien.
Dans les Yvelines, le jeune Sébastien Winterflood 21 ans reste introuvable depuis sa disparition à Limay dans la nuit du 22 au 23 octobre. Une enquête judiciaire a été ouverte. En parallèle, sa famille et ses proches poursuivent les recherches.

Quatre mosquées ont été fermées.
Quatre lieux de culte situés en Ile-de-France, Ecquevilly, Stains, Clichy et Villers-sur-Marne ont été fermées pour des soupçons de radicalisation. Des fermetures ordonnées par le ministre de l’intérieur.

Primaire de la droite et du centre : acte II.
Les sept candidats se retrouvent ce jeudi soir pour un deuxième débat télé, qui préoccupe le président de la République.

Un duel outre Atlantique scruté de près chez nous.
Trump ou Clinton ? À cinq jours de la présidentielle, républicains et démocrates lâchent les derniers coups pour faire basculer une élection qui aura été marquée par les scandales sexistes et autres affaires de mails.
Au coeur de la capitale, le Harry's Bar, lieu culte US dans le 2è arr. organise pour ces élections son propre vote blanc et ses clients se sont "rarement trompés". Hillary Clinton serait la futures présidente des Etats-Unis selon le patron de l’établissement.

La météo en Ile-de-France ?
Assez ensoleillée, même si le ciel francilien tendra à se voiler en fin de journée.
Le mercure lui reste tout juste de saison ce jeudi après-midi.

Ecouter L'essentiel de l'actu 03/11/2016 12H